Bonne chance, Équipe Canada!

plannifer, apprendre, travailler - blogue

Bonne chance, Équipe Canada!

le 4 octobre, 2011

Comme deux événements importants se tiendront ce mois-ci, j’ai décidé de consacrer mes articles du mois d’octobre aux métiers.

Le premier événement est le 41e Mondial des métiers, qui se déroulera du 5 au 8 octobre à Londres, en Angleterre, et où des jeunes du monde entier entreront en compétition pour devenir les meilleurs dans leur domaine.

Au cours de ces quatre journées, 34 jeunes Canadiens entreront en compétition avec d’autres jeunes de partout dans le monde dans des domaines aussi variés que la menuiserie, la coiffure, l’aménagement paysager et la robotique. Dans les prochaines semaines, je vais présenter quelques-uns de ces incroyables jeunes qui excellent dans leur domaine. Nous découvrirons ce qui les motive, ce qui a allumé leur passion et ce qu’ils aiment de leur métier.

Équipe Canada pour Mondial des métiers

Puis, à partir du 31 octobre, Compétences Canada organisera des activités dans le cadre de la Semaine des métiers spécialisés afin de sensibiliser les jeunes, les parents ainsi que le grand public aux possibilités de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies. De nombreux événements seront organisés dans tout le pays, ce qui donnera l’occasion aux jeunes Canadiens de découvrir les possibilités de carrière dans les métiers. Comme on prévoit qu’un grand nombre de gens de métier prendront leur retraite au cours des années à venir, les possibilités de carrière sont très prometteuses!

Saviez-vous que le gouvernement du Canada verse aux apprentis inscrits une subvention pouvant s’élever à 4 000 $? Ce montant peut notamment servir à payer les frais de scolarité, les frais de déplacement ou les outils. Vérifiez votre admissibilité à la Subvention incitative aux apprentis ou à la Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti!

Consultez mon blogue chaque semaine du mois d’octobre pour obtenir plus d’information sur les possibilités de carrière dans les métiers et pour découvrir des Canadiens débordants de talent!

Derek