Un des meilleurs ébénistes au monde!

plannifer, apprendre, travailler - blogue

Un des meilleurs ébénistes au monde!

le 31 octobre, 2011

Jonathan Sinke, de Jordan Station, en Ontario, ne savait pas vraiment quelle chance s’offrait à lui quand il a participé à la compétition provinciale à Kitchener, en Ontario. Il a gagné la médaille d’or, puis il a par la suite remporté la première place à la compétition nationale Compétences Canada et la médaille de bronze au 41e Mondial des métiers, à Londres, en Angleterre.

Après avoir fini l’école secondaire, Jonathan n’a pas perdu de temps : il a commencé une formation d’apprenti à temps plein pendant un an. Il a ensuite continué sa formation à temps partiel tout en suivant des cours au collège Conestoga en vue d’obtenir son diplôme.  La prochaine étape, c’est passer l’examen Sceau rouge; après, sa carrière pourra décoller.

Jonathan achève son apprentissage et il espère pouvoir lancer sa propre entreprise d’ébénisterie et de fabrication de meubles sur mesure dans un avenir rapproché.

Durant sa formation, Jonathan a pu bénéficier d’une aide financière de la part du gouvernement du Canada, grâce au programme de subventions aux apprentis. Il a déjà reçu sa Subvention incitative aux apprentis et, une fois qu’il aura passé l’examen Sceau rouge, il sera admissible à la Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti. Si vous avez l’intention de devenir un apprenti dans un des plus de 50 métiers du programme du Sceau rouge ou si vous l’êtes déjà, ça vaut vraiment la peine de demander ces subventions.

« J’aime le côté créatif de l’ébénisterie et je ressens une grande satisfaction quand je vois le produit final, admet Jonathan. Ça me donne aussi une grande satisfaction quand mes clients aiment le produit final. »

Joignez-vous à moi pour souhaiter bonne chance à Jonathan alors qu’il assimile les expériences extraordinaires qu’il a vécues et qu’il s’apprête à se lancer dans une carrière prometteuse!

Derek

(Photo gracieusement offerte par Compétences Canada)