Poursuivez votre apprentissage!

plannifer, apprendre, travailler - blogue

Poursuivez votre apprentissage!

le 6 février, 2012

Si vous êtes de ceux qui obtiendront un diplôme d’études postsecondaires cette année, vous songez peut-être à entreprendre un programme d’études supérieures ou un programme de certification, ou encore à explorer une nouvelle discipline. Les dates limites d’inscription à certains programmes approchent à grands pas, alors si vous pensez continuer vos études, il est temps de faire bouger les choses à l’aide de quelques précieux outils.

L’outil Explorez diverses carrières de Travailler au Canada donne un bon aperçu de ce qui est offert après l’obtention d’un diplôme dans un domaine en particulier. Vous pouvez chercher par un mot clé lié au programme qui vous intéresse puis sélectionner la correspondance la plus pertinente dans la liste fournie. La première chose que vous verrez sera une brève description du programme et de ce à quoi vous pouvez vous attendre. La section « Ce que pensent les diplômés » vous donnera une idée du degré de satisfaction des récents diplômés du programme. Enfin, vous verrez une liste de professions types exercées par la plupart de ces diplômés et vous pourrez trouver facilement de l’information sur les salaires, les offres d’emploi, etc.

Si vous savez déjà ce que vous cherchez, l’outil Programmes d’études de Ciblétudes vous aidera à trouver les établissements canadiens qui offrent les programmes qui vous intéressent. Vous pourrez facilement personnaliser votre recherche en sélectionnant le niveau de programme désiré ainsi que l’endroit où vous souhaitez poursuivre vos études. Vous pourrez cliquer sur les différents programmes afin d’obtenir un profil détaillé qui vous donnera de l’information générale et particulière sur le programme ainsi que les exigences d’admission. Si vous désirez obtenir plus de renseignements, on vous propose aussi un lien vers le site Web de l’établissement.

Une fois que vous aurez restreint la liste des écoles qui vous intéressent, pourquoi ne pas communiquer avec la faculté et poser quelques questions plus précises? Avec un peu de chance, on vous donnera peut-être quelques conseils pour faire en sorte que votre demande sorte du lot.

Racontez nous vos propres expériences dans l’espace ci-dessous réservé aux commentaires afin d’aider ceux qui envisagent de poursuivre leurs études. Bonne chance!

Derek