Connexion compétences

Connexion compétences est un programme axé sur le client qui fournit du financement à des employeurs et à des organismes pour qu'ils offrent des activités admissibles à des jeunes faisant face à des obstacles à l'emploi. Le programme fait partie de la Stratégie emploi jeunesse, une initiative horizontale dans laquelle sont engagés onze ministères et organismes fédéraux.

L'essentiel :

  • L’objectif du programme est d’aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi, à acquérir un éventail de compétences et de connaissances pour participer au marché du travail actuel et futur et à promouvoir l’éducation et les compétences comme étant essentielles à l’intégration au marché du travail.
  • Le programme offre une gamme d'activités qui peuvent être adaptées pour répondre aux besoins individuels des jeunes.

Pour de plus amples renseignements :

  • composez le 1-800-935-5555 (ATS : 1-800-926-9105);
  • consultez la page Foire aux questions de Service Canada concernant Connexion compétences.

Autres programmes d'emploi pour les jeunes :

  • Par l’entremise du programme Objectif carrière, les employeurs et les organismes peuvent présenter une demande de financement afin de produire de l’information sur les carrières destinée aux jeunes et d’encourager l’acquisition de compétences chez ceux-ci.
  • Les organismes canadiens sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent présenter une demande de financement afin de créer des emplois d'été pour les étudiants grâce au programme Emplois d'été Canada.
  • Les étudiants à temps plein peuvent postuler des emplois pour étudiants auprès de la fonction publique fédérale du Canada grâce au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE).
  • Les étudiants et les récents diplômés peuvent chercher des possibilités d'emploi d'été et de stage grâce au programme Jeunesse Canada au travail de Patrimoine canadien et de Parcs Canada.